30 juillet 2011 -
Kritikette : Alors, alors, chef ? Vous avez aimé autant que la première partie ? Moi, ça m’a complètement ébouriffée !
Chef Kritik : Mmmmouais. C’était pas trop mal…
Kritikette : Pas trop mal ?! C’est tout ?! Enfin, Votre Horreur, c’était formidable du début à la fin ! Le casse de Gringotts ! La bataille de Poudlard ! Le… la… Euh…
Chef Kritik : Oui, exactement, Kritikette, tu résumes très bien mon point de vue. Finalement, il y a très peu de choses, dans ce film, par rapport au livre. Le casse de Gringotts est très bien, je te l’accorde, on peut d’ailleurs y admirer l’un des plus beaux dragons du cinéma. Mais la bataille finale, elle, ne me semble pas tout à fait aussi épique qu’elle aurait dû l’être. Quant au reste, je demeure sur ma faim : l’histoire cachée de Dumbledore est complètement passée à la trappe, par exemple. C’est dommage, parce que j’ai bien aimé sa dernière scène avec Potter, dans l’Au-Delà , avec le fÅ“tus de Voldemort planqué sous le banc. Mais ses petits secrets de famille, sa relation avec le premier mage noir, Grindelwald ? Pfuuuit, disparus !
Kritikette : Bon, d’accord, ils ont dû couper des choses, mais c’est normal aussi. Et puis, l’essentiel est là , avec la mort de Rogue et les souvenirs qu’il lègue à Harry grâce à ses larmes ! Non ?
Chef Kritik : Oui, oui, la scène y est. Mais encore une fois, je trouve que ça manque d’un petit quelque chose. Rogue est le personnage clé de la saga ; ici, il est expédié un peu trop rapidement, et sa mort sert surtout à « déverrouiller » l’accès au niveau suivant, comme dans un jeu vidéo. En fait, c’est vraiment l’impression que m’a donnée toute la dernière partie, quand Potter et ses potes mènent leur dernière quête en parallèle dans Poudlard. Du coup, la dramaturgie me semble faiblarde. Ce n’était pas le cas du précédent film, qui prenait le temps d’installer une ambiance, de vraies relations entre les personnages…
Kritikette : Mais c’était le but, en coupant le film en deux, non ? Se garder la place pour un bouquet final de toute beauté, où on n’a pas le temps de souffler pendant deux heures !
Chef Kritik : D’accord. Mais la première partie n’était pas dénuée de scènes d’action pour autant : il s’y passait des choses, ça servait l’histoire, ET on n’avait pas l’impression qu’on  passait juste par des étapes obligées avant d’atteindre le boss de fin. Couper le film en deux pour être le plus fidèle possible au livre, c’est un choix. Mais alors, il ne fallait pas mettre « avance rapide » sur le plus important. En fait, c’est un peu la malédiction de cette saga depuis le début : choisir entre une adaptation ultra-fidèle pour contenter les fans, et une vraie ambition cinématographique.
Kritikette : Bah, tout de même, au niveau cinéma, les acteurs sont formidables, les décors géniaux, la réalisation ultra classieuse et les effets spéciaux de toute beauté, vous ne pouvez pas dire le contraire !
Chef Kritik : C’est vrai, mais ça, c’est bien le minimum pour des productions de cette ampleur. Je ne dis pas que j’ai été déçu, je dis que je n’ai pas été particulièrement surpris, ou transporté dans un territoire inconnu. Et c’est ce que j’attends quand je vais au cinéma ! En fait, à mon sens, le meilleur Potter est aussi celui qui « trahit » le plus le livre au profit de la vision de son réalisateur, le Mexicain Alfonso Cuarón : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. À part celui-là , les autres sont des adaptations au pire poussives (le 1, le 2, le 4, le 6), au mieux satisfaisantes (le 5), mais qui ne dépassent jamais leur modèle romanesque. Si on considère Les Reliques de la mort, parties 1 et 2, comme un seul film, je dirais que la première moitié m’a fait voyager, mais que la seconde m’a malheureusement trop vite ramené à la réalité. Sans parler de la scène finale, où le vieillissement des acteurs n’est pas franchement une réussite…
Kritikette : Vous pouvez dire ce que vous voulez, Votre Puanteur, moi, ça m’a émue. Et comment vous auriez vu les choses, alors ?
Chef Kritik : Eh bien, dans l’idéal, je pense que les films auraient dû beaucoup plus s’écarter de la structure des livres. Peut-être qu’il aurait dû s’agir d’une trilogie, ou d’une tétralogie, pas plus. Avec un seul réalisateur à la barre. Et un vrai cinéaste, pas juste un bon technicien au service du studio ! On aurait sabré beaucoup plus d’aventures annexes et on se serait concentré sur l’évolution des personnages et leurs rapports entre eux. Bref, il y aurait eu une vision globale. Mais ça n’aurait pu se faire qu’après la publication du dernier livre. Ou alors, à l’inverse, pour contenter les fans au maximum, il aurait fallu faire une série télévisée, avec une saison pour chaque livre. Ça n’empêche pas la qualité : la chaîne américaine HBO l’a prouvé avec son adaptation de l’excellente saga de dark fantasy Le Trône de fer (bon, c’est clairement destiné aux adultes, mais disons-le, c’est un chef d’œuvre du genre).
Kritikette : Ah oui, mais du point de vue économique, on peut comprendre les choix du studio : 8 films, ça rapporte plus que 3 ou 4, et beaucoup plus qu’une série télé. Et le but premier d’un studio, c’est quand même d’amasser des brouzoufs, non ? Alors, je préfère ne pas trop ma plaindre : la saga a des hauts et des bas, c’est vrai, mais je la trouve tout de même globalement satisfaisante. Et ce dernier épisode est largement à la hauteur, à mon humble avis. Même si je comprends votre point de vue, Votre Infection. Bref, je ne boude pas mon plaisir et je fais tout de suite entrer cet ultime épisode (parties 1 et 2 condondues) dans mon petit panthéon personnel des films de fantasy les plus réussis de tous les temps !
Chef Kritik : À ta guise… Moi, je vais me remettre à la lecture du Trône de fer pour ne pas prendre du retard sur la saison suivante. Quant à Potter, je suppose que je dois le remercier pour avoir aidé le genre fantasy à prendre son essor ces dix dernières années, au cinéma comme ailleurs. J’espère juste que les prochaines productions auront de plus en plus d’ambition, parce que le public finit toujours par devenir difficile… et garder son public, ça aussi c’est un sacré enjeu économique !
Chef Kritik (ma note : 6/10) et Kritikette (ma note : 9/10)




Le 21 septembre 2011 à 17 h 08 min,
Thomas, jeune demi-dieu a dit :
Oh oui! le veillissement est médiocre et j’ai aussi trouver le 2 trop… court!
Le 27 août 2011 à 10 h 30 min,
Pierre-Louis, tavernaute lambda a dit :
Kritikette, je relève ton défi, ce morceau est à tuer des bébés baleineaux et voici les films où il est utilisé :
L’opus de Mr. Holland
La Marche de l’empereur
Prédictions
La Bande annonce des hommes et des dieux
Le Discours d’un Roi.
Le Darjeeling Limited et j’en oublie sûrement !
(cette liste à été effectuée à partir de wikipédia)
Le 25 août 2011 à 15 h 07 min,
octave le mage a dit :
Je suis d’accord avec Chef Kritik.Il y a des choses du livre qui ont éte mal interpretées a l’ecran.Mais le casse de Gringotts est tres bien fait.Je dirai meme que c’est l’ une des meilleurs scenes de tous les films de Harry Potter.
Le 22 août 2011 à 15 h 41 min,
Ophélie,louve-garou ténébreuse a dit :
Sekmet:Sur son site officiel elle dit qu’elle va mettre les passages enlevés du livre.
Je réponds au questionnaire,pour la saga HP.
Livre préféré:HP 4
Film préféré:HP 5
Personnage secondaire préféré:Luna Lovegood
Le personnage le plus detestable:Dolorès Ombrage
La scène coupée:On la voit dans les bonus du film:La musique des Bizarr Sisters Do the Hippogriff
Can you danc than a hippogriff
Mamama mamama mamama
Fly’ing on,from a cliff
Mamama mama mama…
Le 21 août 2011 à 18 h 44 min,
Sekhmet a dit :
La mère de Ron n’a pas lancé un sort d’avada kedavra sur Bellatrix, mais surement quelque chose qui détruit ou brule le corps de la personne qui le reçoit, enfin un truc de ce genre. Quant à Voldemort, il meure normalement dans le bouquin, mais là si il vole en éclat, c’est uniquement pour faire classe avec des effets spéciaux de la mort qui tue, à mon avis.
livre préféré : tome 5
film préféré : tome 7 partie 1
perso secondaire préféré : Rogue !
scène que j’aime relire : Le moment où Fred et George s’envolent en lançant des feux d’artifices !
scène que j’aurais aimé voir à l’écran : Le moment où Rogue dit à la mère d’Harry que ça ne change rien qu’elle soit une née-moldue.
personnage détesté : Harry Potter (bah quoi ? il était mignon petit mais là il me saoule !)
Est-ce que Rowling (J.K Rowling *voix de James Bond*) va continuer à écrire : Pitié…
Le 19 août 2011 à 21 h 17 min,
Ophélie,louve-garou ténébreuse a dit :
Parce que Bellatrix est mauvaise?Parce qu’elle a torturée beaucoup de gens?Parce qu’elle est la meilleure agent de Voldemort?
Le 18 août 2011 à 13 h 38 min,
Jules,demi-draque ,eleveur de dragons, apprentit magicien extraordinaire et apprentit alchimiste a dit :
Je pensse que c’est par ce que les èlèves de poudlard sont humains, et Voldemort lui, est une creature humanoide depuis qu’il est mort (tué par Hp dans la chambre des secrets si je me souviens bien)…Et pour Bellatrix eh ben…
Le 18 août 2011 à 11 h 17 min,
Ophélie,louve-garou ténébreuse a dit :
Gaetan:Oui tu as raison.Par contre moi,j n’ai pas compris pourquoi Bellatrix et Voldemort meurent en volant en éclats alors que les élèves de Poudlard sont morts mais gardent leurs corps.
Le 18 août 2011 à 10 h 52 min,
gaëtan elficologue magicologue monstrologue burtonien a dit :
ophélie a mon avis si rogue était le directeur de poudlard c’est parce que, pour que poudlard appartienne aux mangemort ce devait être un mangemort qui contrôle l’école, et pour être directeur il n’y a pas 36000 mangemort qualifié c’était donc forcément rogue. Pas besoin d’election c’était forcément lui. Si c’était uniquement « pour s’assurer qu’ils contrôlent tout » comme tu dit, voldemort aurait choisit quelqu’un en qui il a plus confiance comme belatrix ou encore lui même.
Le 18 août 2011 à 9 h 54 min,
Ophélie,louve-garou ténébreuse a dit :
Jules pour répondre à tes questions:
-Harry&cie sont dans la maison de Bill Weasley et de sa femme,Fleur Delacour,ancienne participante du Tournoi des Trois Sorciers dans HP4.Ils s’y sont réfugiés après avoir échappé aux Mangemorts chez les Malefoy.
-Ollivander est avec eux car Voldemort l’avait fait enlevé(dans HP6)pour savoir pourquoi sa baguette et celle d’Harry sont jumelles.
-Voldemort s’est rendu su la tombe de Dumbledore et là ,il l’a ouverte et pris la baguette des mains de Dum.Souviens toi(si tu l’a vu)à la fin de HP6,Dumbledore est tué par Rogue.
-à mon avis,une fois que le ministère est tombé entre les mains des Mangemorts,ils ont élus Rogue pour s’assurer qu’ils contrôlent tout.
Et quand à Nagini,il est peut sociable car c’est le serpent de Voldemort.
Le 16 août 2011 à 21 h 31 min,
Jules,demi-draque ,eleveur de dragons, apprentit magicien extraordinaire et apprentit alchimiste a dit :
Sinon, moi j’aime bien Nagini… Pas vous ? Oui, c’est vrai il est pas très sociaable mais a part ca… xD
Le 16 août 2011 à 16 h 45 min,
Kritikette, trollesse musicale a dit :
Pierre-Louis : défi, cite-moi le maximum de scènes utilisant l’allegretto de la septième de Beethoven (tous genres de films confondus). Tu l’as cherché !
Pour l’édification musicale des autres tavernautes, voici un lien afin d’écouter ce magnifique morceau (avec des jolies images qui défilent en prime) : http://www.youtube.com/watch?v=haseluAw20M
Le 16 août 2011 à 10 h 52 min,
Jules,demi-draque ,eleveur de dragons, apprentit magicien extraordinaire et apprentit alchimiste a dit :
- Ton livre favori : Magyk. Toute la collec. Et l’age du feu aussi. (ben ouais j’ai pas lu les hp du coup je donne mes livres favoris)
- Le film le plus réussi : Le 3, et le 7,2/2 (j’ai pas vu le 1/2)
- Ton personnage secondaire préféré : mhhhh…….. Hagrid
- Le personnage le plus détestable : D’accord avec Kritikette: Dolorès. Mais le pire du pire du pire,c’est qu’elle est le copié/collé de ma prof d’allemand
- La scène que tu as adoré lire plusieurs fois : Hum. La bataille du bateau-dragon, dans magyk- La scène que tu aurais adoré voir à l’écran mais que le scénariste a injustement supprimée : …
- J.K. Rowling va-t-elle se remettre à l’ouvrage ? Je ne pensse pas… Elle a déjà fait au sacré bon bouleau…
Le 16 août 2011 à 10 h 40 min,
Jules,demi-draque ,eleveur de dragons, apprentit magicien extraordinaire et apprentit alchimiste a dit :
Bah ! Et mon commentaire ?
Je disait (il y a trois jours) que je revenait du ciné, et que j’etait ravis de ce dernier opus… Je ne suis pas un grand fan de potter, mais quand même, les films sont superbes… et les effets speciaux !
Le dragon de gringots m’a bien plus… J’ai globalement copris l’histoire, sauf ca :
Pourquoi tout au début, Voldemort sort de sa tombe (que fait-il entéré d’ailleurs) et pourquoi avec la baguette de sureau ?
Le 12 août 2011 à 15 h 16 min,
Pierre-Louis a dit :
Mon livre favori : j’ai lu que le 5 donc le 5…
Mon film favori : le 7.1, on dirait un croisement entre Leone et Burton, donc j’aime !
Mon personnage secondaire préféré : Tonks, parce qu’elle a un nom drôle.
Celui que j’aime pas : il y en a plein, mais je vais dire Luna, parce qu’elle n’a strictement rien à foutre dans la saga ! (et je suis poli !)
La scène que j’ai aimé relire plusieurs fois : la mort de Roger à la fin des Royaumes du Nord. Et aussi la mort de Gavroche. (j’ai pas lu les Harry Potter j’ai dit !)
La scène que j’aurais aimé voir porté à l’écran : La mort de Roger justement, mais je propose de respecter une minute de silence pour le réalisateur de La Boussole d’Or qui vient de périr suite à d’importantes tortures de la part d’un inquisiteur Knoxvillien qui a particulièrement aimé les romans de Pullman.
Kritikette c’est une bonne idée mais l’allegreto de la septième au cinéma, on en a fait une overdose…
Le 9 août 2011 à 13 h 20 min,
Kritikette, trollesse cinéphile a dit :
Allez, Laurent, je donne l’exemple !
Mon livre favori : sans doute Harry Potter et l’Ordre du Phénix, mais j’ai aussi une grosse tendresse pour le tout premier !
Mon film préféré : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, à égalité avec la première partie des Reliques de la Mort.
Mon personnage secondaire préféré : Rogue (si on considère qu’il est secondaire, bien sûr). Sinon, Remus Lupin.
Mon personnage le plus détesté : sans hésitation, l’infecte Dolorès Ombrage, avec sa collec’ d’assiettes en porcelaine peintes de mignons petits chatons.
Ma scène que j’ai adoré relire plusieurs fois : euh… tout le premier livre. Mais surtout le premier vol, et le premier match de quidditch.
Ma scène que j’aurais adoré voir à l’écran : un montage sur l’amitié de jeunesse équivoque entre Dumbledore et Grindelwald, jusqu’à leur affrontement final (avec comme musique d’accompagnement l’allegretto de la 7e symphonie de Beethoven).
Et selon moi, JK Rowling devrait laisser les choses comme ça, parce qu’il est toujours bon de laisser les lecteurs imaginer ce qui se passe après… Pour moi, cela signifie qu’elle accepte le fait que Harry appartient à tous ses fans, et pas uniquement à elle.
À vous !
Le 9 août 2011 à 10 h 33 min,
Laurent, tavernaute cinéphile a dit :
Kritikette non plus, pourtant fan d’Harry ?
Le 5 août 2011 à 15 h 45 min,
Le répondeur garou a dit :
GGGGGRRRRR!!!!!Ophélie est actuellement au café du Nifleheim.Veuillez laisser votre message après le rugissement.RRROOOOAAAARRRR!!!!!!!!
Le 5 août 2011 à 14 h 25 min,
Laurent, tavernaute cinéphile a dit :
Un petit sondage sur la saga ? (avec un copier-coller, ça va plus vite)
- Ton livre favori :
- Le film le plus réussi :
- Ton personnage secondaire préféré :
- Le personnage le plus détestable :
- La scène que tu as adoré lire plusieurs fois :
- La scène que tu aurais adoré voir à l’écran mais que le scénariste a injustement supprimée :
- J.K. Rowling va-t-elle se remettre à l’ouvrage ? (Il y a quand même 19 années à combler et on n’imagine pas Harry travailler dans un bureau du ministère de la magie)
Le 5 août 2011 à 12 h 02 min,
Sekhmet a dit :
Ophélie : je suis de retour dans le sud donc je vais en profiter pour bronzer, je pense. ( il fait juste 31°, c’est parfait comme température).
!
Jules, on peut voir le dernier film sans avoir vu l’avant dernier, mais à condition d’avoir de bons copains pour t’expliquer ce que tu ne comprends pas
Le 4 août 2011 à 23 h 20 min,
Jules,demi-draque ,eleveur de dragons, apprentit magicien extraordinaire et apprentit alchimiste a dit :
Ouuups. Voila c’est mieux comme ca.
Le 4 août 2011 à 23 h 18 min,
Jules,demi-draque ,eleveur de dragons a dit :
Un dragon ? On parle de dragons ? Un dragon blanc albinos c’est ca ? Bon… J’aime pas les dragons blancs aux yeux rouges mais c’est rien… Sinon, c’est vraiment nescescaire d’avoir vu la partie une pour voir la deux ?
Vous avez recu mon article sur Magyk ? Et sur le cuivron ? Et sur RdD ?
Le 4 août 2011 à 21 h 03 min,
Ophélie,louve-garou qui n'a jamais autant bronzée a dit :
Je l’ai vu!Et je l’ai trouvé sans beaucoup d’actions,je veux dire que pendant tout le film on a l’impression qu’on est isolé dans une bulle avec Harry.Le moment que j’ai préférée c’est quand Rogue sert le corps sans vie de la mère de Harry,en pleurant.Là ,on ressent sa tristesse.
Sekmet:Tu as la peau MATE.Voilà l’orthographe.Quand au bronzage(désolée,désolée,ne m’assommes pas!)perso je suis revenue à Paris bronz…tannée en marron clair!Alors que j’ai la peau blanche,quasiment blafarde.Mais mon b……. part aussi.
Le 3 août 2011 à 12 h 00 min,
Sekhmet a dit :
Ho, c’est marrant, le titre de l’article est This is the End et je suis juste en train d’écouter la chanson des Doors du même nom ! (This is the end… My only friend !) *musique de fond*
Le 3 août 2011 à 11 h 58 min,
Sekhmet a dit :
Ah tiens, on est sur le sujet Harry Potter ? Bon ben je vais vous dire ce que je pense du film : Moyen. Sérieux, j’ai aimé, mais je m’attendais à beaucoup plus pour la fin d’un film de cette envergure. Sutout après le 7 partie 1. Et puis, ils on coupé ma scène préférée, le moment ou Rogue dit à la mère d’Harry que cela ne change rien qu’elle soit une née-moldue ou une vrai sorcière. Bref. C’est finiiiiii. C’est triste mais c’est la vie. Et maintenant : Bilbo !
Le 3 août 2011 à 11 h 53 min,
Sekhmet a dit :
Ophélie, ne prononce plus le mot « bronzage » devant moi ! Une semaine en Normandie a fait disparître le mien (en partie, j’ai toujours la peau un peu matte. D’ailleurs, je sais pas comment s’écrit « matte ». Mais je m’en fiche. Vous ne me ferez pas ouvrir un dico en vacance. Quand même, je me demande.).
Le 31 juillet 2011 à 21 h 09 min,
Ophélie,louve-garou qui n'a jamais autant bronzée a dit :
Je vais le voir cette semaine,que mes parents le veuillent ou non…Woolf,prends de l’argent et les lunettes 3D.Mais,enfin,des tavernautes!Depuis mon hôtel en Espagne,je ne voyais rien…à Chypre non plus…et je n’ai jamais autant bronzée,même pour une louve-garou…je me demande si ça va se voir quand je me transformerai.En tout cas,joyeux anniversaire,Joanne Kathlenne Rowling!
Le 31 juillet 2011 à 18 h 19 min,
Achour a dit :
Ouah!! Troooop BIEN!! Mon père doit être Harry Potter, lui aussi il est né le 31 juillet et en plus, il a des lunettes!!
Le 31 juillet 2011 à 17 h 49 min,
gaëtan elficologue magicologue monstrologue burtonien a dit :
joyeux anniversaire,joyeux anniversaire,joyeux anniversaire harry et j.k. rowling. Joyeux anniversaire!!
Patrone! jus de citrouille et choco-grenouille pour tout le monde c’est ma tournée!
Le 31 juillet 2011 à 17 h 23 min,
Pierre-Louis, Chef des Marauds a dit :
J’ai juste vu ça sur Allociné dans les critiques… C’est vraiment abusé !
Le 31 juillet 2011 à 17 h 22 min,
Pierre-Louis, Chef des Marauds a dit :
Non, je l’ai pas vu en fait…
Le 31 juillet 2011 à 13 h 07 min,
gaëtan elficologue magicologue monstrologue burtonien a dit :
Voilà , fini, bouclé, à la trappe, over le Potter ! FINIIIIII !!! ouin, c’est déja fini !
j’ai adoré c’est génial surtout quand minerva macgonagal lance le sortilège piertotum locomotor
Le 31 juillet 2011 à 12 h 09 min,
Laurent, tavernaute cinéphile a dit :
Il a été victime d’un tempus fugit. Je vais appeler Mulder et Scully.
Le 31 juillet 2011 à 10 h 52 min,
lily l'elfe changeline mornu par un loup garou a dit :
je l’ai pas encore vu … mais je vais faire la grève de la faim jusqu’à se que je le vois. c’est horrible d’avoir des tas de critique, et de ne pas pouvoir donner la sienne !
Le 31 juillet 2011 à 9 h 37 min,
Kritikette, trollesse online a dit :
Euh… Pierre-Louis ? Le film dure 2h10 (c’est quand même le plus court de la série, OK). Alors, j’ai le regret de t’annoncer que tu as perdu une heure de ta vie quelque part pendant la projection… La question est : où es-tu allé ?
Le 31 juillet 2011 à 9 h 33 min,
Pierre-Louis a dit :
Par contre, il y a un truc vraiment, mais vraiment, mais alors VRAIMENT scandaleux : le film… dure… une heure dix. Le plus court de la série.
Le 30 juillet 2011 à 19 h 42 min,
Laurent, tavernaute cinéphile a dit :
Comme Chef Kritik, j’ai préféré la première partie des Reliques de la Mort, qui prend le temps de développer et de faire évoluer les personnages. Mais il ne faut pas bouder son plaisir : cet ultime chapitre apporte son pesant d’émotions et de spectacle.
Curieusement, j’ai trouvé que les préparatifs de défense de Poudlard sont plus exaltants que la bataille en elle-même dont on ne voit finalement pas autant que celle décrite dans le livre.
Mais bon, c’est le lot de toutes les adaptations. Chaque lecteur ne va pas y retrouver « ses » passages préférés. Dans le livre, j’avais beaucoup aimé le passage où tous les anciens personnages (comme l’équipe de Quidditch du 1er tome)passaient par le tableau pour rejoindre le trio à Poudlard. Après la quête isolée des horcruxes, tout le monde se retrouvait pour le combat final. Cela faisait bien monter la tension mais n’est pas dans le film pour autant.
Sinon, une saga de 8 films sur 10 ans avec les mêmes acteurs qu’on voit grandir, c’est je crois un cas unique.
C’est vrai qu’il y a un avant et un après Harry Potter au niveau de l’offre de fantasy. Avant, c’était le désert, maintenant c’est buffet à volonté.
Le 30 juillet 2011 à 19 h 26 min,
Pierre-Louis, tavernaute lambda a dit :
Voilà , fini, bouclé, à la trappe, over le Potter ! FINIIIIII !!! Ouf, c’est pas trop tôt !
Le 30 juillet 2011 à 18 h 26 min,
Matt, le maitre magicien a dit :
Moi j’ai vraiment apprécié cette épisode final de la saga. Cependant, beaucoup de personnes ayant lu le livre ont étés déçus. (En revanche ce n’est pas mon cas!)
Mais comme vous avez dit Chef Kritik:
« Le casse de Gringotts est très bien, je te l’accorde, on peut d’ailleurs y admirer l’un des plus beaux dragons du cinéma. Mais la bataille finale, elle, ne me semble pas tout à fait aussi épique qu’elle aurait dû l’être. »
De ce point de vue, je reste moi aussi sur ma faim.
La bataille de Poudlard est en effet décevante.
Je m’attendais à vraiment plus de panache!
Le 30 juillet 2011 à 15 h 49 min,
Spongebob Squarepants a dit :
Eh ben, mais carrément d’accord avec vous, Chef Kritik.
Maintenant, Potter, c’est fini, alors les studios, va falloir vous sortir les doigts (des poches, oui…) pour nous pondre des VRAIS films de fantasy épique comme on les aime ! Heureusement, le boss Peter Jackson revient à Noël 2012 pour mettre tout le monde d’accord avec Bilbo le Hobbit.
En attendant, y a Conan (j’ose espérer une tuerie) et John Carter of Mars (j’ose espérer une tuerie aussi). Et y a même un Blanche-Neige qui se la joue fantasy… mais là , j’ai plus de doutes (y a Bella de Twilight dedans).
Sinon, oui, la télé ça peu aussi être un bon média pour adapter de la fantasy, à condition de pas viser trop jeune. Le Trône de fer, c’est super, mais c’est pas à regarder avant 14 ans, à mon avis. À quand La Compagnie noire, par tous les dieux ???